Repartez de zéro pour un nouveau salon

Le salon est la pièce de vie principale de la maison, destinée à l’accueil des invités mais aussi aux moments de détente et aux soirées cocooning. Celle-ci se doit de vous ressembler et surtout, vous devez vous y sentir bien et à l’aise. Si vous avez la chance d’avoir de l’espace, vous aurez une multitude de possibilités pour l’aménager. Alors pourquoi pas changer totalement la décoration et les meubles ? Pour cela, il vous faut faire place nette dans la pièce.

 

Faites vider votre salon par des professionnels

 

Loin d’être une partie de plaisir, rénover entièrement son salon peut vite devenir une galère si l’on ne s’y prend pas de la bonne manière. La première étape est de le vider entièrement, et cela peut vite virer au casse-tête. Les meubles peuvent être lourds et encombrants, vous avez certainement accumulé beaucoup d’objets au fil des années. C’est pourquoi faire appel à des professionnels pour le débarras d’un salon est la solution, et ce pour plusieurs raisons.

Vider un salon soi-même peut facilement prendre plusieurs jours. Et il est évident que personne ne souhaite condamner la pièce de vie principale de la maison trop longtemps. Cela pourrait devenir très désagréable au quotidien. Un professionnel du débarras, dont c’est le métier et qui bénéficie d’expérience dans le domaine, sera capable de la faire en une demi-journée, et de vous éviter de prendre des risques pour votre sécurité.

En faisant appel à Hexa Débarras, vous êtes assurés de vider votre salon en 5 à 7 jours après la prise de contact. Vous le retrouverez vide et nettoyé, prêt à être redécoré avec goût. Les prix d’un débarras sont calculés en fonction de l’accès au logement, des biens qui composent votre salon mais également des moyens humains à mobiliser et le prix du recyclage des encombrants. Vos meubles peuvent être rachetés par des brocanteurs et déduits de votre facture finale. Le reste sera trié et recyclé en déchetterie ou donner à des associations.

 

Relookez votre salon en repartant de zéro

 

Le salon est une des pièces où l’on passe le plus de temps dans la maison. Essayez d’y créer une atmosphère accueillante et chaleureuse. Imaginez un endroit où il fait bon vivre et où les invités se sentent également à leur aise.

Dans un 1er temps, rendre la pièce lumineuse donnera une impression d’espace, et cela commence par le choix des couleurs des murs. Le blanc est évidemment une valeur sûre. Mais apporter un peu de couleur peut rendre la pièce conviviale à condition de les utiliser à bon escient. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise couleur (si on exclut les couleurs très sombres, et encore), mais il faut les choisir en fonction de ses goûts personnels, de l’exposition du salon, de l’ambiance qu’on souhaite apporter et bien évidemment du style décoratif pour lequel vous allez opter.

Aujourd’hui, dans la plupart des salons, le canapé est l’élément central. Vous devez donc accorder son intérieur avec le modèle choisi, en fonction de sa couleur et sa matière. En commençant par la table basse, dont le style peut donner du cachet à la pièce : en bois pour un style vintage, un mix de bois et métal pour un style industriel, ou un style scandinave plus ordinaire. A cet élément, il est essentiel d’accorder le meuble TV de la pièce. Bien souvent, vous orienterez le canapé vers celui-ci et il en existe une multitude de meubles. Cela va dépendre de la taille de votre TV, si vous l’accrochez au mur, ou de la place dont vous disposez. Vous retrouverez plusieurs modèles différents de  meubles TV chez BUT pour créer un style personnalisé de votre salon.

En fonction de la place disponible dans votre intérieur, vous pouvez alors créer un espace dédié aux repas. Entreposez une table assortie à la table basse et au meuble TV pour créer de l’harmonie. Et pourquoi ne pas ajouter une verrière pour donner du cachet à la pièce ? Elle peut facilement apporter une nouvelle dimension dans une petite pièce et augmente donc la luminosité. Et pour finir, libre à vous de décorer la pièce avec des cadres, des plantes, des luminaires, etc.

L’essentiel pour rénover votre salon, après l’avoir vidé totalement grâce à des professionnels du débarras, est de créer un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Les couleurs sont alors un élément principal pour créer une atmosphère paisible. Tous les meubles que vous y entreposez apporteront le style qui vous correspond.