Prestation de débarras de maison, ce qu’il faut savoir

De nombreuses raisons peut nous obliger à réaliser un débarras de maison en Ile de France ou ailleurs en régions. Organisez rapidement un vide maison suite à une vente forcée ou un déménagement cause mutation, suite à un héritage, un départ dans une maison de retraite ou encore le décès d’un proche, s’offrir les services et prestations d’une entreprise experte dans le débarras, à forte valeur humaine facilite grandement les choses.

Comment choisir son entreprise de débarras compétente et réactive en Ile de France  ? Combien cela va couter ?

Quelles sont les modalités d’action pour ce type de service ? Hexadebarras y répond :

Prestation Débarras de maison, un service complet pour faire place nette

Répondant à tous types de débarras et types d’habitation privée ou local professionnel, les spécialistes du débarras proposent de nombreux services et formules vide maison. En général la formule débarras de maison et son devis gratuit inclut différentes choses en partant de la main d’œuvre, du transport, du matériel utilisé et des frais de déchetterie. Certaines entreprises offrent un service complet débarras à des prix assez accessibles jusqu’au nettoyage des lieux, ces prestations sont souvent autofinancé par récupération après inventaire.

Comment sont calculés les prix d’une entreprise de débarras ?

Le calcul du cout, le temps et les moyens à y consacrer pour un débarras de maison se base sur différents facteurs :

Pour Hexadebarras, nous prenons en compte :

1 – les accès au logement : est-il possible de stationner à proximité, à quel étage est situé l’appartement, l’immeuble dispose-t-il d’un ascenseur, est-il nécessaire de réserver une place de stationnement, un fourgon large peut-il stationner à proximité…

 2 – les biens à évacuer : quelle est la quantité de travail à réaliser pour évacuer tous les biens présents sur place. La manutention est-elle rendue simple, par l’absence de nécessité de trier ou l’absence d’étage par exemple, ou compliquée (étages, greniers, biens volumineux ou lourds à transporter).

3 – le prix du recyclage des encombrants : tout ce qui ne sera pas valorisé sera traité en centre de tri et de recyclage des déchets. Ces déchetteries professionnelles appliquent des prix en fonction du poids et des matériaux que nous apportons. Ainsi, chaque kilo de bois, de plastique, d’appareils électroménagers, etc. nous sera facturé.

4 – la valorisation : nous déduisons de notre prix le montant de la valorisation des meubles et objets.

 5 – la mobilisation : nous incluons dans notre prix une petite partie liée aux frais qui s’imposent à nous pour travailler. Il s’agit là du matériel, du carburant, de l’organisation logistique et administrative, des contenants utilisés pour transporter les biens à évacuer (cartons ou sacs poubelles), du nettoyage des véhicules après intervention. Lorsque vous recevez un devis, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question au sujet du prix.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour le prix d’un débarras maison ?

 

L’entreprise de débarras prend en compte le nombre de mètres cubes à débarrasser. C’est évident dans ce type de service, plus le nombre de mètres cubes sera important, plus la main-d’œuvre et la logistique à mettre en place aura un cout.

Le second critère important à considérer c’est la configuration du logement et les différentes contraintes d’accessibilité qui déterminera le besoin de main d’œuvre et le temps d’action.

Il faut savoir qu’une entreprise de débarras prend en charge le vide maison dans tout type d’habitation. Elles sont régulièrement sélectionnées pour des vides- bureaux ou pour désencombrer des locaux professionnels et/ou commerciaux, granges ou hangars.

Vente de biens, comment est calculé le prix des biens valorisés ?

Grâce a des partenaires brocanteurs, les entreprises de débarras prennent en charge l’évaluation des objets valorisables en vue de vente.

Pour HEXADEBARRAS, ces professionnels nous font, en retour, une offre d’achat que nous répercutons, sans prendre de marge, sur le devis du vide maison ou debarras appartement. Il est à noter que le prix proposé par nos partenaires brocanteurs est un prix d’achat en vue de revente. En effet, après l’acquisition des meubles ou objets, les brocanteurs vont, à leur tour, essayer de les vendre. Leur prix de rachat est donc une portion du prix de vente espéré. La marge des brocanteurs est souvent de 40 à 50%. Il convient de savoir que la mise en vente (manutention, prise de photographies, exposition, livraison, etc.) coûte cher, ce qui explique cette marge prise par les brocanteurs.