Location de benne

Parfois, une intervention de débarrassage peut nécessiter d’évacuer plusieurs dizaines, voire centaines de mètres cubes d’encombrants. Cependant, leur transport demeure difficile, notamment dans les zones éloignées des déchetteries professionnelles. Alors comment faire? Une solution s’impose parfois : la location de benne. En effet, louer une benne permet de parer à la difficulté majeure de la gestion des déchets. Ce mode de fonctionnement simplifie la manutention et diminue la durée globale de l’intervention. Nous sommes ainsi amenés à poser régulièrement des bennes et des containers à déchets. Voici les informations concernant la location de benne par Hexa débarras.

Qu’est ce qu’une benne?

Une benne, dans le contexte du débarras d’encombrants, est un conteneur robuste et généralement métallique conçu pour stocker et transporter des déchets volumineux. Ces structures modulaires, souvent placées sur des chantiers ou à proximité des zones de débarras, offrent une solution pratique pour collecter une grande quantité d’encombrants tels que meubles, débris de construction, ou appareils électroménagers. Les bennes facilitent le processus de débarras en permettant une élimination efficace des objets encombrants, assurant ainsi un travail rapide et ordonné. Disponibles en différentes tailles, les bennes s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque projet, offrant une solution flexible et pratique pour se débarrasser des encombrants en toute simplicité.

Où est-il possible de poser une benne?

Poser une benne sur le terrain de votre maison

Il est possible de poser une benne sur une propriété privée. En effet, si vous êtes le propriétaire d’une maison à débarrasser, alors nous pouvons installer la benne sur votre terrain. Il suffit de s’assurer que les accès soient suffisamment larges pour le passage du camion et pour la pose de la benne. Si tel est le cas, alors nous pouvons venir installer le container chez vous sans aucune demande d’autorisation nécessaire.

Poser une benne dans une copropriété

Si le logement à débarrasser est un appartement, alors il est impératif de demander à votre copropriété l’autorisation de poser la benne au pied de l’immeuble. Effectivement, les espaces goudronnés ou les espaces verts communs sont partagés par tous les propriétaires. Il convient donc de s’assurer que la pose de la benne sera acceptée par vos voisins.

Poser une benne sur la voie publique

Enfin, pour toute installation de benne sur la voie publique, il est formellement obligatoire de disposer d’une autorisation en bonne et due forme. Cette permission ne pourra vous être délivrée que par la mairie de la localité compétente, ou par la communauté de communes. Afin de l’obtenir, il est nécessaire de contacter le service en charge de la voirie. Celui-ci vous remet, en général, un document à afficher sur des plots permettant de délimiter l’emplacement sur lequel viendra être installé la benne. Cette autorisation sera aussi à montrer en cas de contrôle et fera foi. Attention, car les règles peuvent être très strictes en ce qui concerne la pose de benne sur la voie publie. En effet, la chaussée peut parfois être fragile, avec des conduits peu profondément enterrés.
Ainsi, la plus grande prudence est de mise lorsque l’on sollicite la pose d’une benne.

Quels déchets mettre dans la benne?

Une benne est toujours une solution pratique. Grâce à cela, vous pouvez vous vous débarrasser de tous les types de déchets. En effet, il est possible de tout mettre dans une benne. Du DIB aux gravats, en passant par la ferraille, le mobilier ou les déchets verts, nos bennes peuvent servir à tout. Ainsi, il est nécessaire de dimensionner correctement le volume dont vous souhaitez vous débarrasser, car la taille de la benne en dépendra. Il est à noter également que le prix du recyclage dépend fortement de ce qui se trouve dans la benne. De ce fait, les déchets mélangés nécessiteront un tri par l’organisme de collecte, ce qui augmente le coût global. En conséquence, il est important de ne pas tout mélanger dans la benne, si vous tenez à réduire la facture au maximum. Par exemple, les gravats sont des matériaux très lourds. Toutefois, le prix de leur recyclage est très peu élevé. Ainsi, si vous mélanger d’autres déchets à vos gravats, vous paierez le prix élevé des déchets mélangés pour un poids énorme à traiter. Cela constitue donc une énorme perte pour vous. Prenez le temps de trier correctement les déchets, vous y gagnerez nécessairement au plan financier.

Quel est le prix d’une benne

Le prix d’une benne dépend fortement de ce que vous placez à l’intérieur. En effet, le poids et la nature des déchets reste le point déterminant du coût de la benne. En général, vous allez payer entre 100 et 200 euros pour la pose et l’enlèvement de la benne. Ce prix varie en fonction du lieu de pose et de la société qui loue la benne. L’essentiel du prix provient donc du traitement des déchets. Le calcul se fait à la tonne, et chaque type de matériau se voit appliquer un barème précis. Aujourd’hui, le tri et le recyclage du DIB (tout venant) se négocie autour de 200 euros la tonne. Les gravats, quant à eux, coûteront plutôt entre 40 et 50 euros la tonne. La différence est donc notable. Il vous faut donc vous rappeler que le prix de location d’une benne dépend avant tout de vous, et peut grimper très rapidement si vous ne triez pas correctement les matériaux.

Lorsque HEXA DEBARRAS recourt à une benne sur un chantier, alors les équipes se montrent particulièrement vigilantes au tri préalable. Grâce à cela, nous assurons à nos clients un débarrassement de maison ou d’appartement au meilleur prix en toutes circonstances.

Que deviennent les encombrants et déchets mis dans la benne?

Les encombrants que vous placez dans la benne sont transportés jusqu’à un centre de tri et de recyclage des déchets. Sur place, ils sont alors traités au mieux pour être recyclés. Ainsi, chaque benne finit sa course dans une déchetterie professionnelle.

Les circonstances de location de benne

Louer une benne peut être une solution idéale pour évacuer des gravats ou des déchets lors d’un chantier de construction ou de démolition. En effet, transporter des gravats est une tâche difficile. De même, une benne peut vous fournir une solution de facilité pour un débarras de maison. Ainsi, nous utilisons fréquemment des bennes pour effectuer nos chantiers. Cela est particulièrement vrai pour les syndromes de diogène. Dans cette configuration, il faut vider un logement très encombré. La benne devient alors un outil de travail indispensable au bon déroulement de la mission.

Un chauffeur assure la pose de la benne

Toutes les bennes sont livrées par un chauffeur expérimenté. Il pourra alors poser la benne à l’endroit de votre souhait. De cette façon, vous n’avez à vous soucier de rien, car le chauffeur posera et reprendra la benne une fois que vous aurez terminé de la remplir.