','

'); } ?>
Comment se débarrasser de ses appareils électroménagers

Vous l’avez finalement fait. Vous avez décidé de vous débarrasser de ces vieux appareils qui traînent, prennent de la place et vous font sentir mal.

Mais maintenant, vous devez trouver le moyen d’y parvenir. L’enlèvement de vieux appareils peut être un travail difficile, lent et potentiellement dangereux. Mais cela n’a pas besoin d’être difficile.

 

Débarrasser facilement ses appareils électroménagers

 

Pour ceux qui ne se sont jamais attaqués au débarras d’un appareil électroménager, la première chose à garder à l’esprit est que les appareils sont lourds. Et ils peuvent endommager les sols, les murs et les montants de porte lorsqu’ils sont déplacés. Sans parler des mains et des pieds !

Le bon côté des choses, c’est que les vieux appareils sont hautement recyclables. Ce qui signifie qu’ils n’ont pas à finir dans une décharge près de chez vous.

Bien sûr, si votre vieil appareil fonctionne encore, vous avez d’autres options pour l’éliminer.

 

La vente

Vous pouvez essayer de le vendre, soit dans un vide-grenier, soit en ligne par l’intermédiaire de l’une des multiples plateformes de vente désormais disponibles sur Internet. Vous pouvez stipuler que l’acheteur est responsable de l’enlèvement et de la livraison afin que vous n’ayez pas à faire le difficile travail de le déplacer.

 

Le don

Une autre option pour les appareils en état de marche dont vous ne voulez plus est d’en faire don.

Il existe de nombreuses possibilités de trouver un nouveau foyer pour un appareil électroménager légèrement usagé. Et il y a de nombreux besoins que vous pouvez aider à combler avec votre vieil appareil, mais qui fonctionne.

Si, toutefois, votre vieil appareil ne fonctionne plus – ou si vous ne voulez tout simplement pas prendre le temps de le vendre ou de le donner – vous pouvez souvent demander à un ferrailleur local de venir le chercher. Et, qui sait ? Vous pourriez même en tirer de l’argent !

 

Le recyclage

Une dernière option pour le retrait d’un vieil appareil, bien sûr, est de le retirer vous-même et de l’envoyer dans un centre de recyclage approprié.

Comme la plupart des gros appareils ménagers sont fabriqués principalement en acier, avec d’autres métaux, du verre et du plastique, ils peuvent être presque entièrement recyclés. En général, ces articles sont traités comme une catégorie de “ferraille”.

L’État de Californie, par exemple, la définit de la manière suivante :

“La ferraille provient de produits en fin de vie (par exemple, les radiateurs, les automobiles, les gros appareils électroménagers et les wagons couverts), de structures et de déchets de fabrication qui peuvent être recyclés lorsqu’ils sont mis au rebut.”

En fait, l’usage courant du terme “ferraille” inclut votre vieille tondeuse à gazon, les appareils électroménagers tels que les laveuses et les sécheuses, les roues métalliques de votre vieux camion et tout autre objet métallique de rebut que vous pourriez avoir à la maison.

 

Personne ne veut s’occuper seul de l’enlèvement des vieux appareils

 

Nous vivons dans une culture de bricolage et une génération de bricoleurs. Au moins, nous aimons penser que nous sommes. Pour certaines choses. Mais certaines activités doivent vraiment être laissées aux professionnels.

Comme la plupart des travaux de plomberie, d’électricité et d’automobile.

Il est tout simplement plus facile et moins stressant de laisser un professionnel qualifié s’occuper de la plupart des travaux et tâches qui doivent être effectués dans la vie. Et le déplacement, le chargement, le transport et l’élimination des vieux appareils ménagers font partie de ces tâches.

Les appareils électroménagers peuvent être lourds. Considérez, par exemple, qu’un réfrigérateur haut et bas de taille moyenne avec des portes françaises peut peser entre 100 et 400 livres, avec un poids moyen de 250 livres.

Et une machine à laver de grande capacité peut peser près de 230 livres. Même un appareil relativement petit, comme un climatiseur de fenêtre, peut représenter un fardeau de plus de 20 kg en moyenne.

N’oubliez pas non plus qu’il ne s’agit pas simplement de “déplacer” ces blocs géants d’acier, de verre et de caoutchouc. Pour éliminer correctement un vieil appareil et le sortir de votre maison, vous devez le charger dans un véhicule suffisamment grand, le transporter jusqu’à une installation d’élimination appropriée, puis l’y décharger.

Donc, au minimum, si vous voulez vous occuper vous-même de l’enlèvement de votre vieil appareil, vous aurez besoin d’une aide solide et fiable, d’un camion ou d’une grande camionnette, d’un endroit approprié pour l’élimination, et de la capacité de le transporter et de le décharger en toute sécurité. Et, bien sûr, la capacité de payer les frais, le carburant et tout outil ou équipement nécessaire pour y parvenir.

C’est pourquoi, chez HEXA DEBARRAS, nous nous spécialisons dans l’enlèvement facile des vieux appareils ménagers.

prenez rendez-vous pour l’enlèvement des ordures maintenant

 

HEXA DEBARRAS : Nous vous facilitons l’enlèvement des vieux appareils électroménagers

 

Vous pouvez toujours chercher un gars avec un camion pour le faire. Et nous comprenons cela. Mais nous comprenons aussi que vous pourriez finir par payer plus que ce que vous espériez économiser. Sans compter que vous ne pouvez jamais savoir où votre vieil appareil sera réellement jeté.

D’un autre côté,  nous vous fournissons un service d’enlèvement et de transport des déchets efficace, sûr, abordable et respectueux de l’environnement, afin que vous n’ayez pas à vous débarrasser vous-même de votre vieil appareil ou de vos déchets de très grande taille.

Que vous ayez besoin de nos services plusieurs fois au cours d’un nettoyage de printemps ou d’un projet de rénovation, ou juste cette fois-ci, nos professionnels du transport s’assureront que tous vos gros déchets et débris sont hors de votre chemin afin que vous puissiez continuer à vivre votre vie.

Nous nous présenterons à votre domicile ou à votre propriété à l’heure prévue, comme promis, alors appelez-nous dès aujourd’hui ! Notre équipe est entièrement assurée et bien formée, vous pouvez donc lui faire confiance pour se débarrasser de vos objets indésirables de manière professionnelle et courtoise.

Et l’une des meilleures choses à propos d’HEXA DEBARRAS est que nous recyclons une grande partie du matériel que nous ramassons. C’est la preuve de notre engagement à être un service de déménagement écologique. Si vous avez des questions sur ce que nous faisons ou ce que nous croyons, appelez-nous au 04.69.96.68.68.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter