','

'); } ?>

Nos 6 conseils pour vendre son bien immobilier rapidement

De quelques heures à plusieurs mois : le délai pour réaliser une vente varie en fonction de plusieurs facteurs, comme le prix de vente et l’état du logement. Bien entendu, vous préférez faire partie des particuliers qui arrivent à vendre rapidement leur bien immobilier. Voici nos 6 conseils pour y parvenir !

 

Estimez correctement le prix pour vendre vite

 

Vous souhaitez, et c’est normal, tirer la plus-value la plus importante possible de la vente de votre bien. Toutefois, si vous vous positionnez sur un prix de vente trop élevé, votre logement risque de vous rester longtemps sur les bras !

Vous devez donc évaluer le prix de vente avec précision, en laissant de côté l’attachement affectif que vous entretenez avec le logement. Seuls comptent les critères objectifs comme le prix du marché, l’emplacement, l’état et les équipements du logement.

Pour mener à bien cette étape, vous pouvez utiliser les sites internet d’estimation de prix ou les bases de données des notaires, établies à partir des dernières transactions. Le recours à un professionnel comme un agent immobilier permet d’affiner les résultats et d’obtenir un prix au mètre carré au plus proche de la réalité du marché.

 

Réalisez quelques travaux pour vendre le logement rapidement

 

Vous pensez que les travaux vont vous faire perdre de l’argent ? Détrompez-vous, ils vous permettent surtout de vendre plus vite et plus cher ! Toutefois, pour ne pas grignoter votre plus-value, limitez-vous aux travaux de rafraîchissement de faible ampleur.

Incontestablement, la cuisine fait partie des pièces les plus importantes pour les acquéreurs. Changer le plan de travail ou remplacer les poignées vieillottes peut lui donner un coup de jeune et susciter un coup de cœur !

Autre pièce à ne pas négliger : la salle de bain. Les joints de la douche en mauvais état, par exemple, peuvent donner l’impression que le logement est sale ou mal entretenu. Prenez le temps de les refaire !

Quelques autres menues réparations comme le remplacement des interrupteurs ou des plinthes, un coup de peinture sur certains murs et l’entretien du jardin vous aideront aussi à vendre plus vite.

Lire aussi : Quels sont les documents nécessaires pour vendre un bien ?

 

Prenez de belles photos pour vendre vite

 

Vous en êtes à présent au stade où vous devez prendre des photos pour illustrer votre annonce immobilière. La dépersonnalisation est indispensable pour que les candidats acheteurs puissent d’ores et déjà se projeter dans votre bien. Enlevez un maximum de photos de famille et les éléments de décoration : vos goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux des acquéreurs !

De la même manière, rangez tout ce qui peut l’être, pour donner l’impression que les pièces sont grandes.

Enfin, soignez vos clichés. Prenez des photos nettes et en pleine journée, pour leur apporter plus de luminosité. Faites attention au cadrage et choisissez soigneusement la photo principale de l’annonce.

 

Valorisez les atouts du logement dans l’annonce de vente

 

Lors de la rédaction de l’annonce immobilière, mettez en avant les points forts de votre logement, comme la présence d’un extérieur, l’absence de vis-à-vis ou encore une vue mer. Précisez les commodités qui se trouvent à proximité comme les transports en commun, les commerces et écoles.

Soyez synthétique, aérez bien les paragraphes et utilisez des tirets pour faciliter la lecture. L’orthographe ne doit rien laisser au hasard, faites-vous aider d’un proche le cas échéant !

Enfin, sélectionnez deux ou trois sites internet maximum pour publier vos annonces, et optez pour une formule payante. Vous vendrez plus vite si votre annonce paraît dans les premiers résultats !

 

Préparez les diagnostics techniques nécessaires à la vente

 

La loi vous impose la réalisation d’un certain nombre de diagnostics immobiliers, qui doivent être communiqués à l’acheteur lors du compromis de vente ou de la signature de la vente définitive. Les réaliser avant même les visites vous permettra de gagner du temps sur le reste de la transaction immobilière.

 

Vendez votre bien à un iBuyer

 

Ultime piste à explorer pour vendre son bien rapidement : la cession à un iBuyer comme homeloop. Il se porte acquéreur de votre logement, à charge pour lui de le revendre ensuite.

Le processus de transaction est accéléré par le modèle économique du iBuyer. Après expertise du prix de vente en visio ou sur place, il vous fait parvenir une offre d’achat dans les 24 heures, et le compromis de vente est signé dans les 7 jours avec les notaires partenaires.

Autre facteur qui permet de gagner du temps sur la transaction immobilière : la vente est conclue sans conditions suspensives de financement. Comme l’iBuyer est une société, il ne dispose pas non plus d’un délai de rétractation. À la clé, une vente sereine et sécurisée, et un gain de temps de 3 à 6 mois sur la réalisation de la transaction !

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter