','

'); } ?>

Rangez et organisez votre garage

Vous vous souvenez quand vous avez emménagé ? Il n’y avait rien d’autre dans votre garage que votre voiture et peut-être la tondeuse à gazon. Mais maintenant, il déborde de bouts de bois, d’outils que vous n’avez pas remis à leur place, d’équipements sportifs des enfants, de vélos, etc. Ne serait-il pas agréable de pouvoir entrer dans votre garage et de voir de l’ordre ? Voici tous nos conseils pour pouvoir à nouveau y garer votre voiture.

1.     Choisissez une date

 

La première chose à faire est de réserver un week-end entier (ou un intervalle de deux jours) pendant lequel vous pourrez consacrer tout votre temps au garage. Il est préférable de choisir une période où le temps est agréable, ensoleillé et chaud.

 

2.     Sortez tout

 

Une fois que vous avez choisi le bon moment, le nettoyage de votre garage commence comme tout autre projet de nettoyage de la maison. La première étape consiste à tout enlever – c’est bien cela, tout. C’est la seule façon de faire un véritable inventaire de ce que vous avez et d’examiner chaque objet pour voir ce qui vaut la peine d’être sauvé. Au fur et à mesure que vous enlevez chaque objet, commencez à le classer dans des piles désignées (à conserver, à vendre/donner, à jeter).

 

3.     Nettoyez !

 

Maintenant que le garage est vide, la première chose que vous allez probablement remarquer est qu’il est sale. Bien sûr, il se trouve principalement à l’extérieur et est ouvert aux éléments, mais il n’a pas besoin d’être aussi sale. Donnez-lui un bon coup de balai (ou un coup de jet si c’est vraiment sale), rafraîchissez la peinture des murs et des portes et il aura l’air comme neuf.

 

4.     Organisez

 

Pendant que la peinture sèche, profitez-en pour vous attaquer à vos piles. À l’intérieur de la pile des objets à conserver, faites des piles plus petites en les triant par type. Vous gagnerez du temps lorsque vous les rangerez à l’étape suivante. Regardez bien ce que vous gardez et déterminez ce que vous utilisez le plus. Vous aurez tout intérêt à les placer dans les endroits les plus facilement accessibles. Votre garage propre et vide est une toile blanche. Commencez à réfléchir systématiquement à la façon dont vous pouvez organiser l’espace avec des étagères, des crochets et des bacs en plastique. Ce n’est pas parce que le marteau se trouvait autrefois dans la boîte à outils rangée près de la porte qu’il doit toujours y être. Prenez un nouveau départ et placez les objets à leur place la plus logique en fonction de leur fréquence d’utilisation.

 

5.     Remettez tout en place

 

Une fois que vos étagères sont installées et que vous avez un plan, remplissez des bacs avec vos articles triés, étiquetez-les et placez-les sur les étagères. Utilisez des crochets accrochez au mur les bicyclettes et les équipements tels que les fourches et les râteaux. Avec moins d’objets sur le sol, les articles plus volumineux comme les équipements de pelouse peuvent être facilement manœuvrés hors du garage en cas de besoin. Vous n’aurez plus à vous battre dans les piles pour accéder à ce dont vous avez besoin !

 

6.     Vendre / donner / jeter

 

Vous pouvez facilement vous inscrire pour participer à un vide-greniers en tant que vendeur. C’est un bon moyen de gagner quelques sous qui auront financé par exemple la peinture de votre garage. Pour tout le reste, faites appel à une entreprise de débarras. Ces professionnels s’occuperont aussi bien de faire des dons aux associations, que d’acheminer le reste en déchetterie professionnelle. Cela vous épargne de nombreux déplacements, et vous avez l’assurance que tout est recyclé selon des règles strictes.

 

7.     Profitez-en !

 

Asseyez-vous et admirez tout votre travail. Et maintenant que votre garage est organisé, gardez-le comme tel !

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter