','

'); } ?>

Il est temps de songer à votre nettoyage de printemps

Maintenant que le soleil recommence à briller, vous pouvez avoir un aperçu de la quantité de saleté et de crasse qui s’est accumulée pendant l’hiver. La saison du nettoyage de printemps est officiellement arrivée. Nous vous donnons des conseils faciles à suivre pour nettoyer votre logement pièce par pièce. Votre maison sera ensuite impeccable pour recevoir, ou pour vous détendre.

 

Rassemblez vos fournitures ménagères

 

Avant de commencer, rassemblez les fournitures dont vous avez besoin. Cela vous évitera de vous arrêter au milieu de votre séance de nettoyage pour prendre quelque chose. N’oubliez pas également de ranger votre matériel pour le transporter facilement – un panier à linge convient parfaitement.

 

Nettoyer la cuisine et purger le garde-manger

 

Le nettoyage de printemps et l’organisation correcte de votre cuisine exigent de faire un effort supplémentaire. Il est temps d’enfiler vos gants, d’ouvrir les portes du réfrigérateur et de vous mettre au travail. Le garde-manger et le réfrigérateur sont les zones les plus importantes. Il faut alors concentrer vos efforts dessus pendant le nettoyage de printemps. Il est également recommandé d’organiser le garde-manger à chaque saison. Les types d’aliments que vous consommez changent en fonction des températures.

Au fur et à mesure que vous ajoutez un nouvel appareil ou un nouvel article de cuisine, débarrassez-vous de l’ancien en le donnant. Prenez l’habitude de vous débarrasser des vieux appareils au fur et à mesure que vous en acquérez de nouveaux. Dans le cas où vous les auriez accumulés sans les jeter, faîtes appel à une entreprise de débarras pour tout vider. Cela rendra le nettoyage de printemps de l’année prochaine plus efficace.

 

Nettoyez les salles de bains

 

Même si les salles de bains sont généralement plus petites que les autres pièces de la maison, elles doivent être nettoyées plus souvent car le désordre et la saleté s’accumulent en si peu de temps.

Avant de commencer à frotter les résidus de savon, il est important de passer en revue la salle de bains et de se débarrasser de tout ce qui traîne. Videz les armoires, les étagères et les tiroirs, en regroupant les objets similaires au fur et à mesure. Décidez de ce que vous devez garder et débarrassez-vous du reste. Garder la salle de bains organisée est la moitié de la bataille quand il s’agit de nettoyer.

 

Débarrassez le salon

 

C’est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps, que ce soit pour vous détendre après une longue journée au bureau ou pour recevoir votre famille et vos amis. Avec tout ce trafic, votre salon a besoin d’un petit coup de neuf.

Commencez par un coin et traversez systématiquement la pièce, en rassemblant les objets qui ne sont pas à leur place et en les donnant ou en les jetant.

Vous avez besoin d’aide pour trouver une raison de laisser partir quelque chose ? Nous vous recommandons de vous débarrasser de tout ce qui n’a plus d’utilité dans votre vie. Dans le salon, il s’agit probablement d’une étagère contenant des livres, des DVD, des jeux vidéo ou des jeux de société que vous ne lirez, ne regarderez ou ne jouerez plus jamais.

 

Maîtriser le désordre au bureau

 

Le bureau peut servir de pièce fourre-tout pour les papiers et les projets qui n’ont pas leur place ailleurs. Environ 80 % de ce que nous classons n’est jamais revu. Ne gardez que les papiers dont vous avez vraiment besoin. Le nettoyage de printemps et l’organisation de votre bureau créent une atmosphère productive qui vous permet de payer vos factures ou de terminer un projet pour le travail sans être distrait.

 

Nettoyez les chambres à coucher en profondeur

 

La chambre à coucher devrait être votre refuge personnel où vous vous détendez de la journée avant de vous coucher. Mais si votre table de nuit est une extension du bureau et que votre armoire est remplie du trop-plein du débarras, un certain réaménagement s’impose.

Faites attention à ce que vous mettez sur vos tables de chevet, et gardez les appareils électroniques et les papiers dans le bureau. Souvent, le désordre visuel est éprouvant avant le coucher et les gens ne peuvent pas se concentrer sur la détente.

Lorsque vous commencez à nettoyer votre chambre, videz les tiroirs de votre commode, de vos tables de nuit ou de vos tables de chevet. Commencez petit à petit, car il peut être difficile de s’attaquer à tous vos objets personnels d’un seul coup.

 

Triez votre garde-robe et votre placard

 

Nous voulons tous avoir un placard bien organisé, mais nous oublions souvent la désorganisation et le désordre une fois les portes fermées. C’est le moment idéal pour mettre cet espace à votre service.

Une fois le placard nettoyé, organisez vos vêtements, chaussures et accessoires au fur et à mesure que vous les remettez dans le placard. Les articles suspendus doivent être regroupés par type, en les organisant par couleur, du blanc au noir.

 

Ne vous précipitez pas pour le nettoyage de printemps.

 

Prenez votre temps. Respirez. Rome ne s’est pas construite en un jour, et cela s’applique à votre ménage de printemps. Passez du temps dans chaque pièce pour vous assurer que vous avez tout passé en revue. L’objectif étant que vous ayez “relogé” les objets et éliminé la saleté et la crasse. Et si vous souhaitez un nettoyage régulier, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour votre intérieur.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter