','

'); } ?>

Gagnez de l’espace et incluez des plantes dans votre intérieur

Ajouter des plantes dans votre maison est un excellent moyen d’améliorer son atmosphère et de pimenter son esthétique. Les plantes présentent de nombreux avantages qui en font un ajout incroyable à votre espace.  Cependant, si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez vous demander comment ajouter des plantes dans votre maison sans l’encombrer. Il existe différentes idées pour gagner de l’espace et ajouter des plantes à votre maison. Voici quelques-unes que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement.

1. Utilisez des étagères murales

Les étagères murales ajoutent un espace incroyable que vous pouvez utiliser pour ajouter quelques plantes dans votre maison. Vous avez à coup sûr un mur qui reste inoccupé, et vous vous demandez ce que vous pouvez en faire. Eh bien, ne laissez pas cet espace se perdre. Procurez-vous plutôt des étagères de qualité et faites-les installer sur le mur.

Vos étagères peuvent prendre n’importe quel design. Par conséquent, faites preuve de créativité pour vous assurer que les résultats ajoutent à l’esthétique générale de votre maison. Avec des étagères murales de qualité, vous pouvez utiliser de petits pots pour accueillir vos plantes et les placer sur les étagères. L’utilisation d’étagères murales vous fera gagner beaucoup d’espace et vous donnera la joie d’avoir de belles plantes dans votre maison.

2. Utilisez votre plafond à bon escient

Votre plafond est une autre partie de votre maison qui peut rester inactive alors qu’elle pourrait être utile pour ajouter des plantes. S’il comporte des poutres en bois, vous pouvez les utiliser à bon escient.

Lorsque vous travaillez avec cette option, il est préférable d’incorporer des plantes suspendues. Vous aurez besoin de pots de qualité, de plantes et de paniers en macramé ou suspendus. Utilisez les pour suspendre les plantes au plafond, ajoutant ainsi un aspect et une sensation uniques à votre espace.

 

 

3. Adoptez les systèmes d’agriculture verticale

Comme son nom l’indique, l’agriculture verticale consiste à faire pousser vos plantes à la verticale pour vous permettre d’utiliser moins d’espace. Vous pouvez soit vous appuyer sur un mur fixe, soit sur une structure de jardinage verticale autonome.

Le jardinage vertical sur un mur fixe est ce que les gens appellent un mur vivant. Vous pouvez inclure autant de plantes que votre mur peut en accueillir. En revanche, si vous choisissez une structure autoportante, vous aurez la liberté de la déplacer comme vous le souhaitez par rapport à un jardin vertical sur vos murs.

4. Utilisez des jardinières pour gagner de l’espace

Les jardinières sont un outil essentiel, en particulier pour ajouter de la verdure à l’intérieur de votre maison. Ils servent à abriter la terre, les nutriments et les plantes dans lesquelles vous allez investir. Lorsque vous recherchez des jardinières, vous en trouverez de différents modèles, certains plus grands que d’autres. Il est essentiel de choisir des jardinières plus petites, conçues pour prendre moins de place. Ces bacs vous permettront de gagner de la place et d’éviter d’en utiliser certains qui prennent trop de place pour une seule plante.

Les jardinières peu encombrantes sont conçues pour être solides et supporter différents types de plantes. Lorsque vous investissez dans une jardinière, pensez aux plantes que vous souhaitez avoir et assurez-vous qu’elles peuvent survivre de manière adéquate dans la jardinière sans limiter les racines et leur croissance globale. Vous pouvez également fabriquer des jardinières sur mesure et les concevoir pour qu’elles s’adaptent à l’espace dont vous disposez dans votre maison. Tout ce que vous devez faire, c’est vous assurer que votre jardinière est dotée d’un système de drainage qui permet à l’eau de s’écouler après avoir arrosé vos plantes.

 

 

5. Utilisez vos étagères supérieures

Avez-vous des espaces dans votre maison qui sont assez hauts et qui ne servent à rien ? Par exemple, la zone au-dessus de la tête de votre lit ou vos fenêtres. Ce sont d’excellents espaces à utiliser et à ajouter des étagères pour accueillir plusieurs jardinières.

L’ajout d’étagères supérieures vous permettra de gagner de l’espace et de profiter de la beauté de la verdure dans votre environnement. Cependant, lorsque vous ajoutez vos étagères supérieures, vous devez faire attention et vous assurer que vous utilisez des matériaux solides.

Vos étagères accueilleront des jardinières qui deviendront lourdes au fil du temps, à mesure que les plantes continueront à pousser. Pour éviter toute mésaventure, assurez-vous que les étagères sont installées par des professionnels et qu’elles sont suffisamment solides pour supporter vos plantes.

6. Installez des tiges de tension

Les tiges de tension sont une alternative solide et fiable si vous n’avez pas de plafond pour accueillir vos plantes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de monter solidement votre barre de tension pour garantir la sécurité de vos plantes et d’investir dans des crochets robustes.

Par conséquent, procurez-vous des crochets solides pour maintenir vos plantes et commencez à les installer. Votre tige de tension aura suffisamment d’espace pour accueillir une variété de plantes, ce qui vous permettra de gagner beaucoup d’espace et d’ajouter de la verdure à votre maison.

 

 

7. Investissez dans une bibliothèque ouverte

Les bibliothèques ouvertes sont une excellente option et peuvent être utilisées comme séparateur de pièce. Vous pouvez également personnaliser votre étagère pour inclure une section bureau qui vous permet de travailler. Grâce aux différentes zones de votre étagère, vous pouvez facilement ranger vos plantes et gagner beaucoup d’espace.

C’est une excellente option si vous avez de la place pour une étagère dans votre maison. Investir dans une étagère ouverte vous donne accès aux deux côtés de la pièce et ajoute à l’attrait esthétique.

De plus, vous pouvez l’utiliser pour ranger certains de vos livres à côté de vos plantes. Une bibliothèque avec des plantes et d’autres objets servira d’incroyable pièce décorative et ajoutera du caractère à votre maison. Veillez simplement à ne pas trop la remplir, car elle pourrait donner un aspect encombré à votre maison.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter