','

'); } ?>

Evacuez le stress avant votre déménagement

Les déménagements, depuis 2020, ont exigé beaucoup de flexibilité. Pour ceux qui ont fait appel à des professionnels, ils ont pu faire le constat que sans réserver à l’avance, cela compliquait les démarches. Voici une raison de plus de stresser quant au déroulé du futur déménagement.

Étant donné que les gens déménagent pour de nombreuses raisons, heureuses ou malheureuses, il va de soi que le stress et un large éventail d’autres émotions sont impliqués. En tant que professionnels du débarras depuis plusieurs années, nous avons souvent assisté à des déménagements. C’est pourquoi nous vous donnons des conseils pour vous aider à traverser le processus et vous préparer au prochain chapitre de votre vie.

1 – Commencez tôt

Si vous faîtes appel à des professionnels, assurez-vous de réserver votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible. Au moins huit semaines sont recommandées généralement. Cela vous permettra non seulement de fixer la date de votre déménagement. Vous pourrez également prendre le temps de vous attaquer à votre liste des tâches en plusieurs étapes. De plus, vous gagnerez du temps pour trier, vendre et donner les biens dont vous ne voulez plus, afin de ne pas payer le déménagement d’objets dont vous n’avez pas vraiment besoin. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise de débarras, qui pourra s’occuper de toutes ces démarches pour les biens dont vous vous séparez.

2 – Créez un endroit paisible

Lorsque vous emballez et déballez vos affaires, votre maison peut sembler encombrée, voire chaotique. Il est important d’avoir un endroit paisible où vous pouvez vous détendre et vous détacher du chaos. Qu’il s’agisse d’un patio, d’une salle de lecture ou d’un recoin au sous-sol, il est essentiel de disposer d’un endroit pour méditer, réfléchir ou se détendre.

3 – Ayez des articles de soins personnels à portée de main

Lorsque vous vous sentez débordé, il est facile d’oublier de prendre soin de vous. Assurez-vous de mettre de côté des articles qui favorisent la pleine conscience, la relaxation et les soins personnels. Que vous aimiez faire une séance de spa à domicile, lire, peindre ou écouter de la musique, le fait d’avoir quelques objets favoris vers lesquels se tourner pendant les temps morts a un effet calmant.

4 – Demandez de l’aide

Il est rare que les échéances professionnelles, le covoiturage des enfants et les responsabilités domestiques puissent être mis en attente – même lorsque vous déménagez. Il est normal d’admettre que vous avez besoin d’un coup de main. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis et à votre famille, voire à vos voisins. Si vous avez besoin d’aide pour emballer et déballer vos affaires ou pour garder vos enfants, vous pourrez consacrer du temps à ce que vous devez faire.

5 – Gardez les documents essentiels ensemble et accessibles

La dernière chose que vous voulez faire en plein déménagement est de fouiller dans les cartons. Rassemblez vos documents importants, qu’il s’agisse de documents relatifs à l’hypothèque ou au bail, de passeports ou de contrats de déménagement signés. Placez-les ensuite dans une chemise ou un dossier, et dans un endroit auquel vous pourrez accéder facilement.

6 – Apprenez à connaître votre quartier

Reconnaître qu’il y a une lumière au bout du tunnel est important pour votre psychisme. Prenez le temps de repérer les endroits que vous souhaitez visiter dans votre nouveau quartier. Que ce soit pour le quotidien pour vous divertir, il est important de prendre vos marques. Et c’est également de cette manière que vous pourrez rencontrer du monde.

7 – Prévoyez du temps pour les adieux

Vous avez créé des souvenirs et forgé des amitiés à votre future ancienne adresse. En visitant vos endroits ou vos amis préférés, vous pourrez tourner la page et vous préparer au nouveau départ qui vous attend.

Aussi difficile que puisse être un déménagement, mettez toutes les chances de votre côté en suivant ces quelques conseils.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter