En ville, quelles sont les solutions débarras et stockage ?

Que vous habitiez Marseille, Lyon ou Lille ou en ile de France, organiser et stocker vos affaires en grand nombre n’est pas aisé dans un logement ou un bureau. C’est la problématique n° 1 des citadins comme des professionnels. Si vous ne pouvez pas louer de grands espaces ce qui incombent toujours des charges importantes, différentes solutions économiques et sécurisées existent pour bénéficier d’un espace supplémentaire ou extension d’habitation.

 

Le manque d’espace, le grand souci des urbains

 

Aujourd’hui 80 % de la population française a fait le choix d’habiter dans les moyennes ou grandes villes, Paris, Bordeaux, Toulouse… Le prix de l’immobilier ne cessant de progresser, les familles sont souvent dans l’obligation de choisir une maison ou un appartement de petite superficie. Ils ne bénéficient donc pas tous d’un garage ou d’une cave pour stocker leurs encombrants. Devant cette situation, ils se dirigent vers des solutions de stockage nouvelle génération (seflstockage) et location de garde-meubles pour y entreposer le mobilier en surplus ou autres cartons  qu’ils ne peuvent pas stocker chez eux par manque de place.

 

Louer un garde-meubles en Ile-de-France
Louer un garde-meubles en Ile-de-France par unepieceenplus.com

Tout comme les solutions de débarras de maison, le stockage en box individuel séduit de plus en plus les  particuliers et entreprises tant pour leur praticité que leur prix. Les systèmes d’organisation de rangements sont nombreux. Mais les murs d’une maison ou d’un appartement ne sont pas extensibles et ces solutions de stockage sont à envisager.

Les avantages des solutions de stockage flexibles

 

Souvent le besoin d’une superficie supplémentaire se fait sentir après un déménagement. Cela arrive lors de travaux de rénovation ou encore lors d’une mutation professionnelle. Les avantages d’opter pour une solution de stockage extérieure comme un garde-meuble à son logement sont nombreuses. Tout le monde peut y trouver son compte :

Elle permet de :

  • Désencombrer son intérieur tout en conservant des affaires
  • Mieux organiser ses espaces habitables et apporter plus de confort de vie
  • Gagner de la place pour y ranger des éléments nécessaires à la vie quotidienne
  • Faire évoluer son besoin et la taille du garde meuble, selon votre projet de stockage
  • Profiter d’une véritable extension de son habitation
  • Pour les professionnels, organisez leurs archives sans changer de bureau

Organiser ses affaires pour choisir la meilleure solution de stockage

 

Avant d’opter pour une solution de stockage, nous vous conseillons bien évidemment de faire un vide-maison pour vous débarrasser et recycler un maximum de choses qui n’auront de toute façon plus aucune fonction ou utilité. Après cela, vous pourrez opter pour une solution de stockage pour entreposer vos meubles, objets de valeur, vêtements, archives et mobilier de bureau. Innovantes et évolutives, sécurisées car surveiller 24H24, ces solutions de stockage garde meuble ou box sécurisés s’adaptent en général à tous types de besoin, professionnels ou particuliers :

  • Stockage pour les affaires personnelles et encombrants des particuliers et des familles
  • Stockage des archives, marchandises ou mobiliers de bureau pour les entreprises
  • Garde meuble sécurisé pour stocker les documents importants et confidentiels
  • Stockage en masse pour les industriels

Avant de stocker, pensez à débarrasser vos espaces maison et bureaux

 

Si vous envisagez de réaliser un tri dans vos locaux professionnels ou dans votre logement, faites appel à des experts ?

C’est pour vous, un des  meilleurs moyens de faire des économies sur les locations d’un garde-meuble ou  box de stockage tout en bénéficiant d’une intervention de qualité et éco-responsable et gain de temps !

Nos experts suivront vos consignes à la lettre, et vous gagnerez un temps précieux. Ils s’occuperont donc de l’entièreté de votre local en moins de 24h. Avec HEXA DEBARRAS présent dans toutes les villes de France et grâce aux conseils de nos intervenants, vous pourrez faire un tri très organisé pour évaluer les choses à garder donc à stocker, les encombrants à jeter et à recycler, les affaires encore en bon état dont vous n’avez plus l’utilité que vous pourrez donner aux associations et les objets pouvant être vendus.