','

'); } ?>
Prévoyez votre déménagement grâce à un bon emballage

Le calendrier est enfin passé au mois de mars, et si beaucoup d’entre vous pensent aux mois plus chauds qui approchent (nous aussi !), certains pensent aussi à leur futur déménagement. La saison estivale approchant, c’est également une période privilégiée pour envisager de changer de logement. Si vous prévoyez de déménager bientôt, il y a beaucoup de choses que vous devez préparer et planifier, et l’une d’entre elles est l’emballage.

L’emballage est essentiel à la réussite d’un déménagement, et il contribue grandement à réduire le stress lié à l’ensemble du processus. Grâce à un emballage et une organisation appropriés, vous pouvez réduire considérablement les tracas du déménagement, gagner du temps et peut-être même économiser de l’argent. C’est une bonne chose !

Professionnels du débarras, nous avons appris de nombreuses choses sur l’emballage depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de vous partager quelques-uns de nos meilleurs conseils. C’est parti !

Commencez à planifier bien avant le jour du déménagement

On n’est jamais trop préparé à un déménagement. En planifiant à l’avance, vous aurez plus de facilité à prendre les choses en main, vous éviterez de vous disperser et vous pourrez mieux suivre ce que vous faites pendant le déménagement. Si vous vous y prenez tôt pour emballer vos affaires, vous aurez moins de soucis à vous faire le jour du déménagement. N’hésitez pas à créer un planning, auquel vous devrez vous tenir, afin de ne rien oublier. Il vaut mieux en faire un peu chaque jour, que tout au dernier moment dans la panique.

L’étiquette va devenir votre meilleur ami

En ce qui concerne le côté “organisationnel” des choses, veillez à étiqueter clairement chaque boîte lorsque vous emballez. Cela vous aidera, ainsi que les équipes de déménageurs qui s’occupent de vos affaires, à savoir où va chaque boîte et ce qu’elle contient. C’est également un moyen de savoir si ce qu’on transporte est fragile. On ne manipulera pas un carton de vaisselle de la même manière que des vêtements.

Emballage pièce par pièce

Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un processus qui prend du temps. Vous ne pouvez pas le faire en un jour, même si ce serait agréable. Commencez à emballer pièce par pièce dans votre maison, en procédant par étapes pour que ce soit plus facile à gérer et pour vous laisser une marge d’erreur. Incluez ce type de processus à votre planning. Cela vous permettra également de ne pas avoir toutes les pièces de la maison en désordre en même temps.

Protégez vos biens

Le but de l’emballage est de garder vos objets en sécurité et de les protéger, n’est-ce pas ? Cela commence par l’utilisation de fournitures d’emballage professionnelles. Les cartons de déménagement, le papier bulle et le papier d’emballage contribuent grandement à la sécurité de vos objets lorsqu’ils sont chargés et transportés vers votre nouveau domicile. Pensez à garder vos vieux journaux en amonts, ils serviront toujours pour protéger votre vaisselle.

Un conseil d’emballage utile à retenir : plus l’objet est lourd, plus le carton de déménagement est petit.

Mettez de côté ce que vous n’emmenez pas

Un déménagement est aussi l’occasion de faire le tri dans vos vêtements, vos meubles ou vieux objets. Plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous dans votre processus d’emballage. Vous pouvez consacrer un espace dans votre maison pour mettre de côté ce que vous ne garderez pas dans votre futur logement. Ou simplement les laisser à leur place. Faîtes ensuite appel à une société de débarras, qui viendra vider votre maison de tout ce que vous ne voulez plus.

Vos biens dont vous vous séparez pourront peut-être faire des heureux grâce à des dons en associations. Dans tous les cas, qu’ils soient en bon ou mauvais état, les débarrasseurs s’occuperont de tout, jusqu’au dépôt en déchetterie professionnelle.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter