','

'); } ?>
Nos conseils de Home Staging

La mise en valeur d’une maison va au-delà du simple nettoyage en profondeur et des réparations. L’objectif de la mise en valeur d’une maison est de créer un environnement attrayant qui met en valeur les atouts uniques de votre propriété. Et même si cela demande un peu de préparation au départ, cela peut rapporter gros.

Il peut être stressant de mettre en scène une maison à vendre tout en déménageant. Nous vous donnons les meilleurs conseils de mise en scène qui feront passer votre maison de « à vendre » à « vendue ».

 

7 conseils de Home Staging pour épater les acheteurs potentiels

 

Ces dernières années, les tendances en matière de home staging sont passées de l’obscurité et de l’ornementation à l’aération et à la décontraction. Les acheteurs sont aujourd’hui intéressés par un look plus réduit. Ils privilégient les activités sociales à l’extérieur de la maison et n’ont pas besoin d’un mobilier excessif pour remplir leur maison.

La simplicité devient un thème central à la fois dans le décor et le design. Les tendances de home staging de cette année se concentrent sur le désencombrement pour plaire aux goûts de l’acheteur de maison moderne. Voici les principales idées de mise en scène qui font tourner la tête des acheteurs.

 

1.     Des chambres à coucher confortables et décontractées

Les acheteurs veulent des chambres à coucher qui donnent l’impression que chaque matin est un dimanche de farniente. Des lits à plateforme drapés dans des couettes douillettes dans le style “wabi-sabi” classiquement imparfait donneront envie aux visiteurs de faire une sieste sur-le-champ.

Outre le confort, les acheteurs veulent également voir des prises et stations d’accueil pour leurs smartphones et tablettes. De plus en plus de personnes utilisent des appareils numériques comme principal réveil.

 

2.     Mélangez et assortissez les métaux

Vous n’arrivez pas à vous décider entre l’argent et l’or ? Vous n’avez pas à le faire. Les propriétaires n’ont plus besoin de s’inquiéter de l’incompatibilité des luminaires avant de mettre leur maison sur le marché. En effet, il est à la mode de mélanger les métaux.

De plus, les finitions brillantes sont en train de supplanter les finitions brossées qui ont dominé les luminaires métalliques ces dernières années.

 

3.     Créer des espaces familiaux partagés

Si les finitions polies envahissent les métaux, ce n’est pas le cas pour toutes les surfaces de la maison. Il y a une tendance à délaisser les bois durs brillants. Ils sont remplacés par des bois dégradés ou grattés à la main, ou des revêtements en bambou ou liège. Ces sols s’accordent avec les styles informels de la ferme et du loft, ils attirent donc plus l’attention.

 

4.     N’oubliez pas que le neutre est beau

Tout bon agent immobilier vous dira que les couleurs neutres des murs sont la meilleure solution pour vendre votre maison. Heureusement, elles sont très à la mode cette année. Les couleurs des murs sont de plus en plus simples, avec des couleurs comme les gris, les beiges et les blancs doux.

 

5.     Accentuer avec des détails spectaculaires

Les couleurs de mur plus claires et les sols informels complèteront les pièces d’accentuation audacieuses qui font irruption sur la scène. Les meubles et autres éléments de design ont tendance à être teintés de couleurs vives, de style mid-century moderne, qui contrastent bien avec les murs neutres. Si vous n’êtes pas à la recherche de nouveaux articles, faites appel à un professionnel du home staging pour vous aider à incorporer temporairement les pièces et les couleurs clés du design.

 

6.     Faites de votre maison une maison intelligente

Les acheteurs sont plus enclins à acheter une maison si une technologie intelligente y est déjà installée. Renforcez l’attrait de votre maison en installant un thermostat intelligent, un éclairage intelligent ou un système de sécurité intelligent. Vous pouvez même opter pour un appareil tout-en-un qui peut être contrôlé à distance.

 

7.     Créez des aménagements paysagers faciles et aisés

Les propriétaires d’aujourd’hui sont plus occupés que jamais, alors la dernière chose qu’ils veulent, c’est un cauchemar d’entretien dans leurs nouveaux parterres de fleurs. Les arbustes peuvent être la solution. Ils ajoutent de la texture et de la couleur sans nécessiter beaucoup d’entretien. Souvent, les vieux arbustes existants peuvent être taillés pour avoir un aspect frais et facile à gérer. L’ajout d’arbustes plus petits, dont l’intérêt varie selon les saisons, redonnera à une maison un air de jeunesse. Pour un paysage facile à entretenir et durable, n’oubliez pas de vous en tenir aux plantes et aux arbustes indigènes, qui nécessitent moins d’eau et moins de pesticides pour se développer.

 

Se débarrasser du désordre

 

Se débarrasser du désordre est peut-être l’idée de home staging la plus importante à garder à l’esprit. La création d’une maison accueillante commence par un espace propre et ouvert. En plus de débarrasser votre maison des vieux vêtements, jouets et autres objets désuets, pensez à retirer les meubles encombrants afin de maximiser la surface exposée. Des sociétés de débarras peuvent se charger de vider vos encombrants et de les trier.

 

Laissez votre espace s’exprimer

 

Quelles que soient les astuces de home staging que vous décidez d’utiliser, n’en faites pas trop. Choisissez quelques éléments marquants qui feront ressortir les meilleures caractéristiques de votre maison et laissez votre espace faire la vente à partir de là. Et bien sûr, une maison propre et rangée sera bien plus accueillante. Faites confiance à une entreprise de nettoyage pour séduire vos potentiels acheteurs. Grâce à ces conseils de mise en valeur de la maison, votre maison sera sur le marché en un rien de temps.

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter