','

'); } ?>
Transportez vos meubles lourds en toute sécurité

De nombreuses personnes aiment garder leur espace frais et moderne, que ce soit en réorganisant les meubles ou en se débarrassant des articles obsolètes. Cependant, ces mises à jour ne sont pas toujours aussi faciles qu’il n’y paraît, car la plupart des meubles ou appareils sont assez grands et difficiles à déplacer.

Si vous avez besoin d’aide pour évacuer des encombrants de votre maison, HEXA DEBARRAS sera heureux de vous aider ! Mais si vous choisissez de déplacer des meubles lourds par vous-même ou avec une aide limitée, il est important de garder la sécurité à l’esprit pour éviter les blessures.

 

Les meilleures façons de soulever des meubles facilement et en toute sécurité

 

Continuez à lire pour découvrir nos huit meilleurs conseils sur la façon de déplacer plus facilement vos meubles lourds !

 

1. Commencez par un plan

 

Afin d’être efficace, prenez quelques instants pour noter tous les articles lourds qui doivent être déplacés en premier. Réfléchissez à l’endroit où ils seront placés dans votre maison ou dans votre véhicule pour maximiser l’espace et éviter les dommages. Si vous mettez les articles dans un camion, les meubles les plus lourds doivent être placés en premier, avant les articles plus petits.

 

2. Ayez les bons outils à portée de main

 

Des outils tels que des sangles ou des chariots peuvent faciliter le déplacement de meubles lourds et encombrants. Les sangles permettent d’alléger le poids de votre corps et facilitent le déplacement des meubles, mais veillez à acheter des sangles de la bonne taille pour vos meubles. Les chariots et les glissières facilitent également la tâche car les roues réduisent le poids que vous devez porter.

 

3. Divisez vos meubles en petits morceaux

 

Si vous êtes en mesure de décomposer les gros meubles, comme les tables ou les bibliothèques, en plusieurs morceaux, leur déplacement sera beaucoup plus facile. Pour réduire le poids, vous devez également retirer les objets se trouvant à l’intérieur du meuble, comme les livres et les vêtements, ainsi que les coussins ou les tiroirs qui pourraient tomber lorsque vous soulevez le meuble.

 

4. Veillez à rester organisé

 

Lorsque vous démontez votre meuble, les petits objets tels que les vis et les boulons peuvent se perdre. Pensez à les mettre dans des sacs et à étiqueter les pièces en conséquence pour être sûr de les avoir là où vous en avez besoin.

 

5. Soyez conscient des obstacles

 

Selon la disposition de votre maison, il peut y avoir des escaliers ou d’autres obstacles sur votre chemin. Sachez quand vous devez faire glisser ou pousser vos meubles, mais aussi quand vous devez les soulever pour éviter de les endommager.

 

6. Adoptez la bonne forme

 

Lorsque vous portez quelque chose de lourd, vous devez porter le poids dans vos jambes. Cela signifie que lorsque vous soulevez quelque chose, vous devez vous accroupir jusqu’aux genoux pour soulever le meuble. Vous éviterez ainsi de vous blesser accidentellement au dos.

 

7. Contrôlez vos mouvements

 

Évitez les mouvements saccadés ou les torsions lorsque vous portez les meubles, car cela peut entraîner des blessures. Gardez l’objet près de votre corps pour mieux garder l’équilibre, et marchez en ligne droite.

 

8. Recrutez un ami

 

Demander l’aide d’un ami est toujours une bonne idée, mais c’est nécessaire pour monter ou descendre des escaliers avec des objets lourds. Une personne doit porter l’objet en hauteur, tandis que l’autre personne se trouve dans la partie inférieure de l’escalier. Veillez à aller très lentement et à communiquer entre vous.

Par-dessus tout, il est important d’assurer votre sécurité lorsque vous déplacez des meubles lourds. Si vous avez simplement besoin d’aide pour enlever un objet que vous ne voulez pas garder, HEXA DEBARRAS est assuré pour la manutention et le débarras de tout type d’encombrants. Vous n’avez pas à risquer de vous blesser en transportant des objets indésirables sur le trottoir. Vous n’aurez pas besoin de lever le petit doigt ou de vous blesser en essayant – tout ce que vous avez à faire est de pointer du doigt !

Si vous êtes prêt à vous débarrasser de ce meuble lourd, qu’attendez-vous pour le faire ?

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter