','

'); } ?>

Combinez vos deux espaces de vie en un seul

Emménager avec un partenaire est une étape passionnante pour tout couple. Mais s’il s’agit d’une nouvelle expérience, qui peut sembler un peu écrasante. Avant de vous laisser emporter par l’excitation, il y a quelques étapes qui peuvent vous aider à faciliter la transition vers votre nouvel espace commun. Combiner deux styles d’intérieur en un seul peut être un défi. Vous prenez alors le risque de susciter une certaine frustration entre vous et votre partenaire. Mais, heureusement pour vous, nous avons quelques conseils pour éviter les disputes et créer la maison de vos rêves, parfaitement stylisée, qui reflète vos goûts uniques.

 

Trier l’ancien

 

Faire ses cartons peut être un casse-tête, et cela peut sembler être une tâche intimidante. Cependant, c’est aussi une excellente occasion de trier de vieux objets. C’est donc le moment idéal pour dresser une liste des articles dont vous n’avez pas besoin, de ceux que vous pouvez emporter dans votre nouvel espace et de ceux qui vous manquent. Ne jetez pas les articles que vous ne voulez pas emporter dans votre nouveau logement. Envisagez d’abord de les donner, de les vendre ou même de les remettre à neuf. Hexa Débarras peut s’en charger en venant les débarrasser et aussi s’occuper de les donner à des associations partenaires. Le don d’articles est une solution rapide et sans effort pour se débarrasser des vieux meubles que vous ne voulez plus.

La vente de vos vieux articles est une autre option. Cela vous permettra d’avoir un peu plus d’argent dans votre poche pour acheter de nouveaux meubles. À l’approche de l’été, surveillez les brocantes et demandez à devenir vendeur, afin de mettre en valeur ces vieux objets.

La remise à neuf de vieux meubles est un autre moyen créatif de leur donner une nouvelle vie. Et vous pourrez économiser de l’argent. Faites-en une expérience créative amusante pour vous et votre partenaire. Passez un peu de temps devant une variété d’échantillons de peinture pour déterminer quelles couleurs d’accent vous aimeriez apporter à votre nouvel espace. Le fait d’avoir un projet créatif sur lequel se concentrer est un excellent moyen d’ajouter du plaisir au processus stressant du déménagement. Vous serez, votre partenaire et vous, concentrés sur l’excitation de votre nouvelle transition.

 

La nouveauté et la combinaison des styles

 

Vos valises sont faites et que vous êtes prêts à emménager dans votre nouvel espace commun ? Il est alors temps de consulter une nouvelle fois la liste de colisage pour déterminer ce qui vous manque en termes d’ameublement. Après vous être installés et avoir déterminé quelles pièces ont besoin de quoi, il est temps d’aller dans les boutiques physiques ou en ligne. Votre objectif : trouver les pièces parfaites qui correspondent à vos deux standards de décoration intérieure.

Votre partenaire aime la simplicité et les lignes épurées, tandis que vous aimez les meubles de salle familiale aux couleurs variées. Ou peut-être qu’il est temps d’acheter un nouvel ensemble de chambre à coucher, mais que vous n’arrivez pas à vous décider. Rien ne correspond au désir de votre partenaire d’avoir des meubles en chêne foncé et à votre amour du design d’inspiration minimaliste. Ne vous énervez pas.

Asseyez-vous avec votre moitié et discutez des moyens de combiner vos styles d’une manière qui corresponde aux goûts de chacun. Une excellente façon de commencer est de parcourir les comptes Pinterest ou Instagram de vos marques et designers préférés. Vous pourriez tomber sur des combinaisons auxquelles vous n’aviez pas pensé et être inspiré.

La conception d’un espace doit être un moyen amusant d’apprendre à connaître votre partenaire, alors ne vous laissez pas troubler ou submerger par l’indécision. Ouvrez-vous à de nouveaux styles et communiquez ouvertement avec votre partenaire. Vous pourriez bien trouver de nouveaux modèles que vous aimez tous les deux pour faire de votre nouvelle maison le reflet parfait et la combinaison de vos deux goûts en matière d’intérieur !

Nous contacter
Pour plus d'informations Nous contacter