Enlèvement et débarras d’encombrants

Il peut être difficile de savoir quoi faire d’un vieux lit, d’un frigo en panne ou d’un canapé hors d’état. Se débarrasser des encombrants est une chose difficile, notamment en zone urbaine. En effet, il convient de disposer d’un véhicule adapté pour les tranporter. Mais il faut aussi les paires de bras nécessaires à leur transfert. C’est pourquoi nous vous proposons nos solutions adaptées au débarras d’encombrants de votre logement.

Quelques meubles et encombrants à débarrasser : comment faire?

La question qui nous est souvent posée est la suivante : comment puis-je me débarrasser d’un meuble? Il nous est alors simple d’apporter une réponse ajustée à la situation de la personne. Car pour être efficace, il faut prendre en considération la situation financière et le temps ainsi que les moyens moteurs dont dispose la personne.

Apporter vos meubles et objets encombrants en déchetterie communale

La solution que nous proposons premièrement est souvent d’apporter les meubles en déchetterie communale. Il s’agit, pour beaucoup, d’une évidence, mais toutefois ces services demeurent inconnus de certaines personnes. Les déchetteries sont des lieux où l’on peut se débarrasser gratuitement de tous types de déchets (gravats, mobilier, ferrailles, produits chimiques, etc.). Ils sont gérés au niveau municipal ou intercommunal, et permettent souvent le réemploi des biens. Alors si l’on dispose d’un véhicule, l’évidence reste de le charger afin de le déposer en déchetterie. L’accès se fait souvent grâce à une carte justificative, car il convient de prouver que l’on réside dans la commune pour pouvoir se débarrasser de ses encombrants.

Toutefois, cette solution n’est valable que si l’on dispose du véhicule suffisamment spacieux pour y charger les encombrants. Il faut également avoir la force de travail nécessaire pour descendre les meubles ou appareils électroménagers de son appartement. Ainsi, pour ceux qui ne disposent pas de ces moyens, d’autres options s’offrent. Nous vous recommandons donc parfois de tenter de faire enlever gratuitement vos encombrants.

 

Débarras d’encombrants gratuit : qui contacter?

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser gratuitement de ses encombrants. Tout d’abord, il convient de se renseigner sur les possibilités mises en place par la municipalité ou l’intercommunalité dans laquelle se trouve votre logement. Effectivement, les mairies déploient souvent des services municipaux de collecte des encombrants pour les particuliers. Ces services sont totalement gratuits, et offre un confort non négligeable.

Collecte municipale d’encombrants : comment ça marche

Pour bénéficier de ce service, il faut résider sur la commune. Il faut alors émettre une demande d’enlèvement au service compétent afin de pouvoir programmer un passage. Attention cependant, car les services municipaux ne se chargent pas de tous les encombrants. Dans votre demande, il vous faut détailler les meubles (canapé, fauteuil, armoire, matelas, buffet…) ou les appareils électroménagers (gazinière, frigo, lave-linge…) à évacuer. Les services municipaux vous donnent alors une date de passage. Ils se présenteront ensuite chez vous à cette date afin d’effectuer l’enlèvement des encombrants. Toutefois, il est à noter que les employés municipaux ne prennent que les encombrants posés sur la voie publique. Ils ont, en effet, interdiction d’intervenir dans les parties privées. Cela a une implication forte pour vous : il faut pouvoir descendre les encombrants dans la rue.

Enlèvement d’encombrants associatif

Si, par malheur, vous ne pouvez pas vous charger de descendre les encombrants car ceux-ci sont trop lourds ou trop volumineux, alors vous pouvez tenter d’obtenir un débarras gratuit d’encombrants par une association. Il est vrai que certaines associations de type ressourcerie peuvent se déplacer gratuitement. L’enlèvement se fait donc directement dans votre logement, et vous n’aurez rien à payer, à part un café aux débarrasseurs. Néanmoins, il faut noter qu’il est rare que les associations se déplacent pour évacuer des meubles ou des appareils électroménagers en mauvais état. En effet, les structures associatives se rémunèrent sur la revente des biens qu’elles récupèrent. Elles ne seront donc pas intéressées par tous les meubles cassés ou les appareils non fonctionnels. Vous ne pourrez donc pas vous débarrasser de votre frigo qui ne refroidit plus via ce biais. En outre, les associations sont soumises à beaucoup de demandes quotidiennement. Elles sont alors forcées de sélectionner les interventions les plus avantageuses pour elles. Le délai pour venir évacuer vos encombrants peut donc être de plusieurs semaines. Dans un monde où l’on est habitué à ce que tout aille vite, cela peut faire réfléchir à une autre solution.

Contacter une entreprise de débarras d’encombrants : rapide et efficace

La solution qui s’impose, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec votre mairie ni avec une association, reste le recours à une entreprise de débarras comme HEXA DEBARRAS. En effet, nous proposons un service rapide et efficace de collecte des encombrants directement dans votre logement. Nos délais sont très courts, et nous nous montrons réactifs dès le premier contact. Nous pouvons intervenir sur simple envoi de photos des encombrants, ce qui accélère l’envoi du devis. Ainsi, lorsque nous avons toutes les informations nécessaires (étage, volume des encombrants à débarrasser, date souhaitée de l’intervention) nous vous faisons parvenir notre devis. Nos prix se trouvent toujours parmi les plus compétitifs du marché pour le débarrassage d’encombrants. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir la date de notre passage. Nos débarrasseurs viennent donc au jour et à l’heure choisis, et évacuent tous les encombrants de votre appartement ou de votre maison.

Les avantages sont donc nombreux à recourir à notre service professionnel. Tout d’abord, vous n’avez aucune manutention à effectuer. Ensuite, vous ne devez pas attendre des semaines pour que l’on vienne vous débarrasser. Enfin, nous garantissons un recyclage ou un don des encombrants (mobilier ou électroménager). Grâce à cela, l’impact environnemental est largement réduit.

Evitez les dépôts sauvage : contactez-nous pour votre débarras d’encombrants

La tentation peut être grande de vouloir faire débarrasser vos encombrants par des personnes qui ne vous factureront que quelques euros pour la mission. Cependant, il est nécessaire de savoir que cela cache souvent une réalité délictueuse. En effet, les personnes ou « professionnels » qui proposent ces services à prix ridicules ne s’encombrent jamais beaucoup avec vos encombrants. Ainsi, il arrive très souvent que l’issue de votre débarrassage soit un dépôt sauvage. Cela est catastrophique pour l’environnement, mais cela peut aussi l’être pour vous! En général, les forces de l’ordre parviennent à retrouver les personnes à l’origine de ces infractions. Les débarrasseurs peu scrupuleux sont rarement inquiétés, car c’est au propriétaire des meubles que l’on s’adressera la plupart du temps. Nous vous recommandons donc de ne prendre aucun risque et de contacter notre entreprise de débarras de maison et appartement. HEXA DEBARRAS garantit scrupuleusement le respect du traitement professionnel des déchets et des encombrants. Vous avez alors la certitude que votre vieux canapé, votre lave vaisselle usagé ou votre matelas troué ne se retrouveront pas sous un pont ou en lisière de forêt.