Comment vider une maison après un décès ?

Comment vider une maison après un décès ?

Lors du décès d’un proche, il est souvent nécessaire de vider l’appartement ou la maison du défunt. C’est ce qu’on appelle le débarras succession. Comment faire le tri ? Comment vider la maison rapidement ? Pendant cette période de stress, inutile de vous ajouter un poids supplémentaire. Faites appel à une entreprise de débarras de maison et d’appartement.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Penser à trier avant de débarrasser
  • Contacter la bonne entreprise de débarras
  • Tout savoir sur les frais de déchetterie et la valorisation de votre mobilier
  • Valider le devis et laissez vous porter

Pensez à trier avant de débarrasser

Commencer par faire le tri du mobiliers et divers éléments présent dans l’appartement à débarrasser.  Récupérer les biens qui ont une valeur sentimentale ; photos, écrits, vêtements etc., ceux qui peuvent vous être utiles. Trier les papiers importants et classez-les.

Les professionnels du débarras se chargeront ensuite d’estimer et de valoriser l’ensemble des éléments restants.

Vous avez fait le tour de l’appartement ou de la maison à vider ? Contacter maintenant une entreprise de débarras !

Contacter la bonne entreprise de débarras

Comment trouver l’entreprise qui pourra vider ou débarrasser votre maison ou votre appartement ? Cette question est essentielle, et il s’agit de se tourner vers le bon acteur afin d’être certain(e) de bénéficier des meilleures prestations au meilleur prix. Pas assez cher, et vous risquez d’avoir à faire à des personnes non déclarées, avec tous les risques que cela constitue. Trop cher et vous risquez de surpayer une prestation.

HEXA DEBARRAS constitue une solution parfaite pour cela, avec ses protocoles et sa vigilance particulière à l’environnement, notre entreprise se positionne comme un acteur majeur du débarras, avec des solutions adaptées à chaque situation.

Pensez local

Il y a de nombreuses raisons qui poussent à travailler avec une entreprise locale ; favoriser l’emploi local en faisant travailler employés et techniciens de votre région, la connaissance de la géographie, des villes et rues de votre région sont un atout indéniables pour vider votre maison en toute sérénité. Aussi, optez pour HEXA DEBARRAS. Nos équipes se trouvent au plus près de vous et vous apportent leur expertise pour vider tous les types de logements en un temps record.

Profiter du débarras pour vendre ses meubles

Une entreprise de débarras efficace sera en mesure de vous proposer des services annexes divers ; valorisation de vos biens, mise en relation avec des agents immobiliers, des entreprises de nettoyage etc.  Les partenaires d’une société de débarras sont essentiels à l’aboutissement de votre projet.

HEXA DEBARRAS vous propose ainsi de s’occuper, pour votre compte, de la vente de tous les meubles et objets qui recèlent de la valeur dans votre logement. Grâce à un réseau de brocanteurs, antiquaires ou autres dépôts-ventes, nous sommes à même de vous garantir une valorisation au plus juste des biens présents dans le logement à débarrasser. Grâce à cela, la facture diminuera, et vous n’aurez rien à gérer vous-même.

Pour information, les éléments d’un logement les plus facilement valorisables sont les appareils électroménagers en très bon état, les meubles de style scandinave, ou l’argenterie par exemple.

Votre entreprise de débarras pourra aussi s’occuper de vider la cave ou  le grenier de la maison. N’oubliez pas de leur en parler !

Les photos : essentielles avant de vider votre maison

Pour débarrasser votre maison, les professionnels ont besoin de photos pour estimer au plus juste le coût de l’opération. En fonction des éléments présents dans votre maison ou appartement, la charge de travail sera différente. Pour cela, il est impératif d’avoir des photos du biens. Il vous est possible de faire des photos vous même pour débarrasser de petites surfaces peu encombrées, mais dans d’autres cas une première visite effectuée par un professionnel est nécessaire. Une entreprise de débarras efficace saura trouver le mode de fonctionnement le plus adapté à votre maison, pour un débarras en toute sérénité !

Vous avez trouvé l’entreprise de débarras qui vous convient ? Mais que vont-ils faire exactement des éléments à vider ?

Tout savoir sur les frais de déchetterie et la valorisation de votre mobiliers

Grâce aux photos recueillies lors de la première visite, l’entreprise de débarras sera en mesure d’estimer le coût du débarras. Ce dernier se base sur plusieurs critères dont les frais de déchetteries et la valorisation du mobilier (vue plus haut).

Valorisation du mobilier

Certains biens que possédait le défunt peuvent avoir de la valeur, d’autres encore peuvent connaitre une seconde vie et aider les plus défavorisés. Avant de vider votre maison, les professionnels évalueront les biens pouvant être racheté par des brocanteurs (électroménager, meubles de valeurs) et ceux pouvant être donnés à des associations (vaisselle, vêtement). Ils s’occuperont de faire le tri et de déposer les biens aux bonnes personnes.

Une entreprise de débarras sérieuse vous proposera un devis entièrement gratuit.

Appartement en étage élevé ? Maison très encombrée ? Vous êtes pressé ? Intervention en week-end ? Autant de critère qui permettront à l’entreprise de débarras de vous faire un devis au juste prix.

Vous savez maintenant exactement comment votre maison va être vidée ? Validez votre devis, la date d’intervention… et votre travail s’arrête ici !

Les frais de déchetterie

Une entreprise de débarras compétente, comme HEXA DEBARRAS, s’engage à recycler les éventuels meubles, objets et déchets à évacuer dans votre maison. Ceux-ci sont donc apportés en déchetterie professionnelle, où ils reçoivent le traitement le plus adapté en fonction de leur nature.

Par exemple, le recyclage des éléments suivants se passe comme suit :

  • le bois est broyé pour créer de nouveaux meubles en bois aggloméré, ou pour donner du paillis utilisé pour conserver l’humidité au pied des arbres et plantes ;
  • le carton est réutilisé dans la chaîne de production de nouveaux cartons, sans déperdition ;
  • le métal est fondu pour être forgé à nouveau ;
  • une part du plastique se trouvera recyclée, même si ce matériau n’est pas simple à réutiliser.
  • le mobilier sera décomposé afin d’isoler ses composantes pour les faire entrer dans les catégories ci-dessus.

L’entreprise de débarras devra payer pour le dépôt de tous les encombrants en déchetterie professionnelle. Ce paiement se fait en fonction de la nature des objets (les matériaux qui le composent) et de leur poids (le prix est fixé à la tonne). Ainsi, ce service de recyclage engendrera un coût pour vous.

 

Validez votre devis et laissez-vous porter

Les professionnels du débarras interviendront dans l’appartement ou la maison à vider en fonction de la date d’intervention prévue.

Débarrasser votre maison et vous vider l’esprit

Ces derniers auront tout anticipé ; camions, place de parking, autorisations éventuelles auprès de la ville, contact avec la déchetterie et les brocanteurs. Grâce à leur expertise et leur professionnalisme, les débarrasseurs s’occupent de tout ! Il suffit de vous laisser porter !

Sachez aussi que pour des questions de sécurité il est souvent préférable que vous ne soyez pas présent lors de l’enlèvement.

Fin du débarras

Vous n’aurez plus qu’à venir inspecter l’appartement ou la maison vide à la fin de l’intervention. Vous pouvez même demander un suivi qualité à travers des photos !

Des questions supplémentaires ? Contactez-nous !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire vider votre maison ! Lancez-vous !

Et retrouvez-nous la semaine prochaine pour tout connaitre sur les encombrants ; les gérer, s’en débarrasser et éviter les amendes !

 

En conclusion, il est important de faire vider sa maison par une entreprise professionnelle telle qu’HEXA DEBARRAS pour se garantir le maximum de tranquillité et pour être sûr(e) que tous les déchets seront correctement recyclés.